Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Couponing mais késako?

Publié le par Audrey

Définition de couponing

Le couponing est une technique de promotion des ventes basée sur l’utilisation de coupons de réduction ou de remboursement partiel liés à l’achat d’un produit.
Les coupons peuvent être distribués avant l’achat, figurer sur le produit ou sur un autre produit de la marque (coupon croisé).
A l’origine essentiellement utilisé par les marques, le couponing est de plus en plus utilisé en sortie de caisses par les enseignes de grande distribution.

( Source: définitions-markéting.com )

Quand je vais dans n'importe quel magasin, j'ai en permanence avec moi une boite dites << La boite à trésors >>.

En se baladant dans les rayons, on trouve très facilement des coupons réductions pour des produits. Ils sont en libre service, moi je ne prends que ceux dont je me servirai ou des nouveautés que je voudrais tester plus tard, mais attention je veux bien tester les produits cependant étant maman de 3 enfants et n'ayant pas les revenus de Bill Gates, les news produits devront être en promotion pour que je les achète.

Depuis maintenant plusieurs années que je chasse les bons plans, E-réductions, bons de réductions en tout genre. Je peux vous dire que c'est presque un travail à plein temps.

Toutefois, quel satisfaction vous aurez de pouvoir acheter des produits allant de -50% à -95% en moyenne, lorsque vous verrez certaines personnes autour de vous acheter des yaourts, fromages, pâtes etc... Plein pot et que vous vous aurez payé que quelques centimes pour ces produits, vous vous direz certainement quel plaisir de faire des courses finalement.

Attention : Au fur et à mesure que vous trouverez des produits de marques à des prix défiants toute concurrence, vous trouverez beaucoup de chose ( voir même tous ) très cher, en conséquence vous vous refuserez d'acheter tel ou tel produits à ce prix.

Dans un prochain article, je vous expliquerai comment optimiser un maximum vos bons de réductions et avec les articles promotionnels en magasin .

Commenter cet article